Vous êtes ici » Accueil > Programmes de formation > Sciences & Technologies > Masters > Administration Système Réseau et Maintenance

Administration Système Réseau et Maintenance

Les titulaires du diplôme est l’homme-orchestre du système informatique d’une entreprise. Sa mission principale est de mettre en place un réseau informatique pour échanger des données en interne ou avec l’extérieur.
En amont, il analyse les besoins des futurs utilisateurs en matière de qualité, de rapidité, de facilité d’accès et de sécurité. La sûreté des systèmes est en effet une préoccupation essentielle de l’administrateur de réseaux : il doit s’assurer que des personnes extérieures à l’entreprise ne puissent pas pénétrer le réseau interne et avoir accès à des secrets industriels.
Une fois l’étude préalable effectuée, l’administrateur met en œuvre ses connaissances techniques afin de créer le réseau et de choisir le matériel nécessaire.
Il doit savoir gérer les interopérabilités des différents systèmes, au fur et à mesure des mises à jour ou des ajouts sur le réseau.
Enfin, il doit pouvoir expliquer son système aux différents membres de l’entreprise.

S'inscrire au programme