Vous êtes ici » Accueil > Programmes de formation > Sciences & Technologies > Licences > Informatique Electronique Industrielle

Informatique Electronique Industrielle

L’informatique industrielle occupent une part de plus en plus importante dans les véhicules modernes. Ces systèmes embarqués sont le plus souvent basés sur une architecture classique (capteur, électronique de conditionnement, transport et traitement de l’information, commande des actionneurs) qui nécessite un large spectre de connaissances et de compétences. De plus, les trois secteurs industriels ferroviaire, automobile et aéronautique ont en commun la plupart des technologies utilisées et sont tributaires de contraintes similaires (physiques, écologiques, économiques, ...) liées aux systèmes embarqués.

S'inscrire au programme

Modifié le mardi 28 octobre 2014

Conçue dans un objectif d’insertion directe, cette licence vise à former de futurs professionnels en Electronique, Informatique Industrielle et Réseaux spécialisés dans les technologies utilisées par les industriels du transport (automobile, production industrielle, avionique, ferroviaire et maritime). Elle est donc orientée vers un domaine en forte activité en Ile de France.