Vous êtes ici » Accueil > ACTUALITES > Le groupe IPG-ISTI distingué comme la meilleure Académie de la (...)

Le groupe IPG-ISTI distingué comme la meilleure Académie de la sous-région

L’Institut Privé de Gestion/ Institut Supérieur de Technologie (IPG-ISTI) après 33 ans de service a été distinguée comme la meilleure Académie de la sous-région d’Afrique Subsaharienne l’année 2013.
Source : Lateranga.info

Le jeudi dernier, une cérémonie de haute facture a été organisée dans les locaux de l’institut à Sacré-Cœur II sous le haut patronage de Monsieur Mary Teuw Niane, Ministre de l’Enseignement et de la Recherche Scientifique. Ce dernier hors du pays , a été représenté par le professeur Omar Sock. Les autorités de Cisco NETWORKING ACADEMY ont procédé à la remise d’Award à l’Académie Cisco du Groupe IPG-ISTI la consacrant Meilleure Académie de la sous-région d’Afrique Subsaharienne en présence des étudiants et de leurs parents.

Selon Papa Saliou Sall, directeur général de l’Institut Privé de Gestion/ Institut Supérieur de Technologie (IPG-ISTI), « depuis 10 ans nous avons travailler dans l’Académie Cisco du Groupe IPG-ISTI et nous faisons parti des 20 académies du Sénégal.Ce prix magnifie l’excellence de la dispensation du curriculum, la qualité des enseignements, ainsi que le niveau des apprenants de l’Académie Cisco du Groupe IPG-ISTI ». La Cérémonie Officielle de remise de distinction était couplée à un séminaire national de recyclage des instructeurs CISCO qui a duré 5 jours.

Plus de 30 ans au service de la formation et du développement de l’Afrique dans souci de diversification de ses filières de formation, la collaboration avec les Instituts et Universités canadiens et ukrainiens, encouragée par les excellents résultats aux différents examens d’Etat, vont aboutir à la création en 1994 de l’Institut Supérieur de Technologie Industrielle (ISTI) qui vise une formation technique équilibrée en synergie avec le milieu industriel. Ainsi il vient compléter IPG pour constituer, le GROUPE IPG-ISTI.

Le groupe IPG-ISTI répond aux besoins croissants des entreprises africaines qui cherchent de jeunes cadres formés spécifiquement aux techniques du management moderne, ainsi qu’à celles de la construction, de la réalisation et de la conduite des travaux industriels et techniques.