Vous êtes ici » Accueil > Futurs Etudiants et étudiantes > Nouveaux étudiants

Nouveaux étudiants

Service administratif et pédagogique, infrastructures, règlements et règles... sont autant d’aspects qui constituent le nouvel environnement auquel l’étudiant doit se familiariser.

Si l’adaptation à ce nouveau mode de vie s’opère dans une alchimie propre à chacun, il n’en demeure pas moins qu’une information fiable et un réseau de relations disponibles sont des atouts indispensables pour surmonter ces étapes avec succès.

Le bureau de la Communication du Groupe IPG-ISTI sera heureux de vous recevoir afin de vous donnez la bonne information.

L’intégration des nouveaux étudiants à IPG :

L’Accueil Les étudiants qui viennent d’intégrer l’Institut veulent se renseigner sur le fonctionnement
Les questions posées sont souvent : Quelles sont les filières disponibles,
Le coût de la formation et évidemment sur le corps professoral qui y enseigne.
Si l’école est reconnue par le Cames. Pour les mettre plus en sécurité, on leur réserve un accueil chaleur. Pour prendre en charge les préoccupations des nouveaux étudiants, un comité d’accueil et d’orientation est mis en place depuis le début de l’année académique pour répondre aux préoccupations des nouveaux étudiants. Ivonne Djina fait partie de cette équipe.
Selon elle, le service d’accueil et d’orientation des étudiants en début d’année nous permet de gagner une grande expérience en communication et de en relations publiques. Chaque fin de semaine, nous faisons un briefing aux différents membres du groupe pour qu’ils soient au même niveau d’information.
Ce qui m’a le plus marqué, je vois des directeurs d’entreprises qui viennent pour terminer leur formation, pris en charge souvent par leur entreprise. Ce qui veut dire que la formation n’a pas de prix et cela démontre également que l’expérience ne suffit pas sans une qualification adéquate.
Elle est ses coéquipiers sont formés sur une projection power point. Sur les techniques de communication, la tenue, la communication verbale… ! Au premier contact, les étudiants sont accompagnés par leurs parents. Ces derniers veulent aussi se renseigner sur les activités parascolaires et les conditions à remplir par leur enfant pour y participer.
Un mois après l’ouverture des classes, les responsables d’IPG organisent une journée d’intégration pour une meilleure adaptation des communautés.
La journée d’intégration est caractérisée par
Quand on projette le regard sur la cour de l’école durant la récréation, on se rend vite compte de l’affluence de nouveaux étudiants cette année. Comme les anciens étudiants connaissent déjà le chemin et viennent souvent d’ l’étranger, il viennent s’inscrire en novembre.
Les anciens étudiants jouent un rôle d’interface entre les nouveaux et l’administration. Même s’il s’agit de faire passer des messages, Ce sont les anciens qui impliquent plus facilement le novice.
Après ce travail pour l’adaptation de toutes les communautés, les étudiants se retrouvent au même niveau lors de la journée culturelle car ils sont désormais tous au même niveau d’information. Toute l’administration de IPG, dit « Welcome » aux nouveaux étudiants »
Les autres membres du groupe sont Diéné Diané, Fatoumata Malick Sarr, Oulèye, Amsatou Shamsoudine Sy, Gueye. Chez les hommes, Céleste, Serge Sauveur Goma, Alioune Badara Ndiaye, Tafsir Amar Mbodj, Samuel José Fernandez le Président sans oublier nos superviseurs Bruno Adolphe Djiba, Malaini Sonko.
Ndéye Ngaty Ndoye(