Vous êtes ici » Accueil > Programmes de formation > Sciences de la gestion > Masters > Management Juridique et Fiscal

Management Juridique et Fiscal

Le master en Management Juridique et Fiscal a une finalité opérationnelle immédiate favorisant l’insertion des diplômés dès leur sortie dans les départements juridiques et fiscaux des cabinets d’avocats d’affaires et des moyennes et grandes entreprises.

Il allie judicieusement droits des affaires et management stratégique de l’entreprise pour acquérir une compréhension parfaite des enjeux économiques, organisationnels et sociaux de l’entreprise dans des contextes de plus en plus ouverts à l’international, une exigence des recruteurs.

Durée de la formation : 2 ans
niveau d’admission : licence et master

S'inscrire au programme

Modifié le jeudi 21 mai 2015

Rattaché(e) à la Direction générale ou financière, le titulaire du Master 2 Management Juridique et Fiscal assure la sécurité juridique de l’entreprise et de l’ensemble des opérations qu’elle initie. Au cœur des enjeux majeurs, et présent essentiellement dans les groupes de dimension nationale ou internationale, les cabinets d’affaires, ou les grandes entreprises industrielles et commerciales ; les banques et compagnies d’assurance.

Maîtrisant les rouages de l’entreprise, son organisation, ses méthodes de travail, les hommes et les femmes qui la composent, vous rechercherez l’adéquation des objectifs de l’entreprise avec les règles de droit qui s’imposent à elle.