Vous êtes ici » Accueil > Programmes de formation > Sciences & Technologies > Licences > Génie Civil Bâtiment : Projecteur-Calculateur BTP

Génie Civil Bâtiment : Projecteur-Calculateur BTP

Le titulaire de ce diplôme est un professionnel qui conçoit au sein d’un bureau d’études les plans de travaux et chantiers, sous l’autorité d’un ingénieur responsable. Il prend en charge des projets, soit en maîtrise d’œuvre structure pour la conception soit pour des projets en exécution. Dessinateur, Il conçoit les plans des différents éléments de structures à l’aide des logiciels et réalise les plans de conception ou l’ensemble des plans de coffrages et ferraillages (calculs de structures, études pour dimensionnement et exécution, calculs et optimisation, etc.) selon les dossiers qui lui sont confiés.

S'inscrire au programme

Modifié le mercredi 29 octobre 2014

La licence professionnelle a pour objectif de former des projeteurs-calculateurs exerçant dans les bureaux d’études et dans les structures du BTP. Le projeteur calculateur assume les missions de conception, de dessin, de calcul et de vérification des structures.