Vous êtes ici » Accueil > ACTUALITES > Jeux mondiaux universitaires

Jeux mondiaux universitaires

Le Groupe IPG-ISTI est représenté par l’étudiant Moustapha Kama (Champion de taekwondo) aux Jeux mondiaux universitaires prévus du 3 au 14 juillet à Gwangju en Corée.
https://www.facebook.com/moustapha.kama.3?fref=ts#

Sociétaire de l’équipe nationale universitaire du Sénégal, Moustapha Kama ira défendre les couleurs du Groupe IPG-ISTI à ces joutes.
L’enfant de Diourbel dispose de plusieurs trophées au niveau national et international notamment :
- une Médaillé de Bronze au championnat d’Afrique de Taekwondo à Tunis 2014,
- une médaille à la 10e coupe du monde de la Francophonie de Taekwondo à Dakar
- une place en 8e de finale lors des championnats du monde en Russie en mai dernier.
L’étudiant en Banque-Finance-Assurance vise encore la médaille d’or.
Il va compétir pour les Universiades Games (pour les étudiants de moins de 28 ans) et l’Open de Corée qui verra la participation de tous pays du monde.
En marge de cette compétition, il effectuera un stage de préparation en vue des jeux africains de Brazzaville en Septembre prochain.

Le Directeur du Groupe Pape Saliou Sall, engagé à le soutenir, s’est dit plus qu’ouvert à encourager davantage le sport-étude, qui est une tradition dans l’établissement. Tout le Groupe IPG-ISTI et l’ensemble des étudiants lui souhaitent bon succès.

Moustapha Kama a fait ses débuts à Bambey en 1999 puis il a intégré l’équipe nationale en 2011. Il est membre de l’équipe nationale universitaire en 2014.

A Dakar, il s’entraine avec des sparring partners Matar Diao et Babacar Thiam en présence de son entraineur coach Alioune Diovol.
En Corée du Sud, il pour rejoindre son entraineur coréen Me Park...
L’étudiant en Banque Finance Assurance ne manque pas de remercier vivement le Groupe IPG-ISTI en particulier son Directeur Général Pape Saliou Sall qui lui a assuré le billet d’avion et les équipements nécessaires pour une meilleure participation à ces joutes.

JPEG - 94.6 ko
JPEG - 94.6 ko
JPEG - 13.5 ko