Vous êtes ici » Accueil > Le Groupe IPG-ISTI > Historique du Groupe IPG-ISTI

Historique du Groupe IPG-ISTI

L’Institut Privé de gestion (IPG) a été créé en 1981 et reconnu d’utilité publique par le décret présidentiel N°88255 du 10 mars 1988. Son expérience riche et variée dans la formation professionnelle explique sa place de leader dans ce secteur !

Construit sur une superficie de plus de 6000 m2 , le Groupe IPG-ISTI compte plusieurs salle de cours, de salles spécialisées pour des séminaires, des conférences, des salles de TP, des laboratoires et des salles de reproduction.

Le souci de diversification de ses filières de formation, la collaboration avec les Instituts et Universités canadiens et ukrainiens, encouragée par les excellents résultats aux différents examens d’Etat, vont aboutir à la création en 1994 de l’Institut Supérieur de Technologie Industrielle (ISTI) qui vise une formation technique équilibrée en synergie avec le milieu industriel. Ainsi il vient compléter IPG pour constituer, le GROUPE IPG-ISTI.

Ayant testé avec succès, en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Technique, l’ACDI et le CCNB de Bathusrt, la méthode pédagogique dite approche par compétence (APC), le Groupe IPG-ISTI a crée depuis 2005 le Centre de Formation aux Nouvelles Technologies de l’Automobile. Installé dans le quartier chic des Almadies, le CFNTA est destiné à former une nouvelle génération de mécaniciens prêts à répondre aux nouveaux besoins du marché.

Son évolution fulgurante est due à la grande capacité managériale de son Directeur Général, à la compétence de son administration et au professionnalisme de son corps enseignant.

Notre partenariat avec les entreprises les plus dynamiques du Sénégal et d’ailleurs nous a permis de répondre positivement à la demande.